Transporteurs ou sous-traitants de bonne foi ?

Transporteurs ou sous-traitants

Envisagez-vous être un véritable opérateur de transport ou juste un sous-traitant ? Quelle est donc la différence entre ces deux notions ? Cette réflexion peut être formulée autrement après l’appel du conducteur. Il veut devenir un transporteur indépendant, cela implique donc qu’il engage un gestionnaire de transport pour fournir des services à l’extérieur !

 

Transporteur qui sous traite

Les sous-traitants de transport sont également inscrits en tant que transporteurs au registre des transports de Driea, Dreal ou Deal ! Il s’agit bien sûr d’un transporteur. Cependant, comme je l’ai expliqué au journaliste, il n’est qu’un chauffeur se faisant passer pour un transporteur. En effet, il reçoit toujours des ordres de ses directeurs, souvent ses anciens employeurs !

 

Pourquoi je dis de telle chose ? En fait, pourquoi un grand groupe déléguerait-il du travail à d’anciens chauffeurs devenus transporteurs ? On en revient donc à la question : véritables opérateurs ou sous-traitants ? En réalité, cela les libère de tous les inconvénients liés à la gestion des chauffeurs salariés et des véhicules correspondants. Ils réduisent également leurs propres dépenses salariales. Ils n’auront pas à s’inquiéter autant.

 

Stratégies mise en place par les grands groupes

D’autre part, pensez-vous que le donneur d’ordre essaie de faire gagner des profits pour le sous-traitant ? Ce n’est pas du tout évident, d’où le thème de la rentabilité des sous-traitants du transport. Ces groupes sont bien conscients des coûts salariaux et des dépenses liées aux véhicules. Ainsi, afin de conserver leurs anciens conducteurs, qui sont devenus de nouveaux transporteurs, ils ne leur donneront qu’un prix qui se rapproches le plus de leur prix de revient. De cette façon, ils n’augmentent pas leurs coûts et conservent leur rentabilité en tant que véritable transporteur !

 

À propos du certificat de capacité

À présent, la question qui peut se poser au futur transporteur est celle du fameux certificat de capacité de transport nécessaire pour ouvrir une entreprise ! S’il n’en a pas, il peut bien sûr faire appel à un prestataire de services externe. Cependant, cela n’est pas inclus dans les coûts à la charge du donneur d’ordre !

 

Transporteurs indépendants autonomes

Quelle est maintenant la différence avec un véritable opérateur de transport ? Le véritable transporteur est un entrepreneur qui travail pour son propre compte. Il sait comment trouver ses clients sans avoir recours à son ancien employeur ou quelque chose du genre. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra mieux gérer son prix de vente et ne pas être contraint par le prix qu’un dernier serai prêts à lui donner.

 

D’autres compétences

Véritable transporteur ou opérateur de transport sous-traitant

Ici, en dehors de votre capacité à conduire un camion, il faut ajouter d’autres compétences à votre liste. En parlant de nouvelles compétences, il s’agit principalement de la gestion et du marketing ou commercialisation. Par contre, cette dernière compétence n’est pas quelque chose que l’on peut apprendre pour obtenir un certificat de compétence ! Cela peut même être déroutant pour certaines personnes. Ils ne savent pas comment trouver des clients. Cela peut être un gros problème.

 

Comment s’y prendre ?

Comme pour tout entrepreneur, il est souvent difficile de tout maîtriser. Donc, si vous voulez être un véritable transporteur, vous devez soit suivre une formation en marketing ou en vente, soit engager quelqu’un qui peut vous donner des conseils. C’est ainsi que vous pouvez devenir un véritable transporteur et un entrepreneur plus indépendant, capable d’accroître son entreprise et de réalisé de meilleurs profits.

De cette manière, vous aurez plus de moyens pour satisfaire le gestionnaire certifié, compétent à la fois en gestion et en marketing. Cela créera une différence significative et essentielle par rapport à tous ces simples gestionnaires attestataires que vous pouvez trouver à bon marché sur certains web. Ces cadres dirigeants ou transporteurs amateurs impliqués dans ce service de casse tarif détruisent l’industrie qui les nourrit !

 

La solution

Alors, sachez engagez des professionnels qui ont un large éventail de compétences et suivez des formations appropriées. C’est la seule façon pour bien développer votre société et le faire progresser ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez commencer par vous abonner à ce site pour obtenir des informations gratuites lors de webinaires ou de conférences en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *