Quel est le délai pour la création d’un établissement de transport ?

Délai pour la création d’un établissement de transport

Le temps nécessaire à la création d’un établissement de transport dépend au moins de deux facteurs fondamentaux. Il s’agit en effet de votre propre temps et du temps que vous prendra l’administration publique. Vous trouverez Driea en région Ile-de-France, Dreal en province ou Deal dans les départements d’outre-mer.

Ainsi, vos propres délais dépendront des facteurs suivants comme votre étude de marché préalable. Ceci pour déterminer si votre projet doit être rentable. Ensuite, votre capacité à rapidement remplir les formalités de création d’une entreprise de transport, constitution de votre établissement. Et enfin, l’établissement de votre compte d’exploitation et votre bilan prévisionnels.

Avec votre expert-comptable ou une agence vérifiez votre capacité financière. Ensuite votre aptitude à remplir les documents exigés par l’administration. Et aussi votre disponibilité ainsi que celle de votre attestataire de capacité, du gestionnaire transport, si vous engagez un en dehors de vous-même.

Et ensuite, le délai de l’administration publique qui dépendra de la validité de l’ensemble des documents fournis.

Il ne suffit pas d’être rapide si vous voulez que votre entreprise soit durable. Alors, si vous voulez réussi la création de votre entreprise et voulez que l’entreprise s’accroisse sur le long terme, il vous faut d’abord bien faire les choses au début.

Dans ce cas, votre étude de marché ne peut être ignorée !

Vous ne devriez pas lancer votre entreprise et dire ensuite: nous verrons bien ce qui se passera. Procéder ainsi est la meilleure façon d’échouer comme plus de 75 % des entreprises qui se créent dans le secteur des transports.

Etes-vous compétent pour faire votre propre étude de marché ou pensez-vous le déléguer à un professionnel ou du moins lui demander de vous aider ? Vous pensez à qui pour produire vos comptes d’exploitation et votre bilan prévisionnel, une personne qualifiée ou vous-même ?

Votre projet est-il présenté de manière rentable sur votre marché, compte tenu du prix que votre marché est prêt à payer pour vos services, toute en considérant aussi vos concurrents, vos coûts, etc. Dans la mesure où vous déléguez vos calculs à un tiers, étant donné que vous êtes le futur dirigeant et directeur de la start-up, vous devez vérifier le calcul qu’il a fait. Si vous le faites vous-même de votre côté, cela vous permettra de faire une comparaison pour éviter par la suite toute erreur de partialité !

 

Création d’un établissement de transport

Si tout a été positif jusqu’à présent, il s’agit maintenant de choisir le type d’entreprise ou de société qui répondra le mieux à vos besoins. Il faut éviter de faire des affaires personnelles en votre nom. Car vous risqueriez de mettre vos biens personnels en jeu ! Soyez également vigilant face à des entreprises de type EURL, qui vous obligeront à être lié par le RSI.

En effet, quel que soit le nombre de chiffres que vous devez gagner, une taxation anticipée vous sera attribué à chaque début de trimestre ! Ensuite, il y a les SARL, SAS, SASU, etc. Pouvez-vous créer votre propre charte ? À qui vous confierez leur élaboration ? Auriez-vous de bons conseils ? L’avenir de votre établissement de transport est fortement lié aux décisions que vous prendriez pendant la création de votre entreprise. Elles sont donc très essentielles.

 

Maintenant, en ce qui concerne le rôle de l’administration publique des transports, Dreal, Driea ou Deal, ils ont jusqu’à trois mois. Selon les textes réglementaire pour traiter votre dossier. Dans le cas où, des documents sont manquants ou erronés, alors ils ont un mois de plus pour le traiter. En sommes, il faut entre trois ou quatre mois pour que votre dossier soit traité par l’administration publique.

Après avoir passé tant de temps à préparer la création de votre société en fonction des facteurs cités ci-dessus, es-ce encore idéal de manquer des mois de chiffre d’affaires ? De plus, es-ce que vos clients potentiels vous attendront-ils ? À combien pouvez-vous chiffrer ce coût supplémentaire ?

Contactez-nous pour en savoir plus. Afin qu’on puisse vous aider à réduire les délais en présentant votre dossier de la bonne manière. Et ensuite faire une intervention de façon efficace. Comme dans tous les cas, le succès ne s’obtient pas à la volée ! Il est donc important de prendre les bonnes décisions dès le commencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *